Proszę o sprawdzenie krótkiego wypracowania

Temat przeniesiony do archwium.
Cześć wszystkim,
miałam do napisania krótki reportaż na temat "Le marché - une école de survie". Bardzo proszę Was o sprawdzenie, czy wszystko się zgadza gramatycznie, stylistycznie itp.

Certainement, beaucoup d'entre vous en avez marre de marcher entre des dizaines de magasins pour trouver toutes les choses nécessaires alors, j'ai une solution pour vous: un nouveau marché qui a été ouvert le 4 mars à la périphérie de Varsovie - un lieu où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Quoique je ne sois pas une grande fan des lieux de ce type, j’ai décidé de voir ce qu’on peut y trouver. Cependant, je ne voulais pas y aller seule donc j’ai invité mon amie Alice pour qu’elle m’accompagne.
Dès que nous y sommes arrivées, je savais que ce serait un jour épuisant parce que le marché était énorme: des centaines d’étalages, les uns à côté des autres, beaucoup de marchands criants et se battants pour chaque client. Très rapidement, cinq minutes ne se sont même pas écoulées quand un de ces marchands m’a arrêtée en essayant de me vendre quelques vieilles tasses de thé, au même temps un autre voulait que j’achète des légumes qu’il avait cultivés dans son jardin. Quelques instants plus tard, il est apparu qu’on y vend de tout: fruits, légumes, vêtements, accessoires et parmi eux des sacs à main de pseudo-Chanel à ma gauche, ensuite: livres, bijoux, pièces automobiles, ordinateurs usagés, articles de papeterie, sèche-cheveux, fers à boucler, jantes de voiture à ma droite. Comme il y a une telle énormité de tout, il faut savoir comment se comporter et pendant qu’Alice a vite compris comment s’en sortir sans trop de bleus, moi, j’ai beau l’imitée. Tout parce que ce qui se passait, c’était une école de survie! Avant tout, il y avait une foule de gens si bien qu’il était difficile de se déplacer, tous jouaient des coudes et finalement quelqu’un m’a poussé et je suis tombée par terre, puisque un malheur n'arrive jamais seul, une autre personne m’a donné un coup de pied - c’était un miracle que je n’étais pas piétinée. Quelques minutes après, j’ai aperçu un jeune couple qui s’est arrêté devant un stand avec des vêtements. « C’est pour le mariage de notre cousin », ont-ils-dit en jetant un regard admiratif sur un costume en matériau brillant, une cravate avec des images drôles et une robe rose imprimée panthère. À ce moment, j’étais si épuisée que je voulais rentrer à la maison immédiatement.
En bref, tout ce que j’ai vu m’a amené à une conclusion que le « bazar » est le rassemblement de tout ce dont vous avez besoin, mais c’est aussi le règne du faux. On y peut trouver littéralement tous: cherchez-vous le sac à main de Dior ou le costume de Chanel? Ne pouvez-vous pas vous permettre l'original? Pas de problème, tout cela peut être trouvé ici, mais vous devez garder à l'esprit que ce ne seront pas des courses faciles.

 »

Pomoc językowa - Sprawdzenie